21 767 foyers lavallois étaient sans électricité dans la matinée du 4 avril en raison des conditions météorologiques défavorables.
Les précipitations de neige qui touchent le sud du Québec ont également causé plusieurs pannes dans les régions avoisinantes : 85 646 clients d’Hydro-Québec se retrouvent sans électricité dans les Laurentides, contre 77 371 à Montréal, 42 165 en Montérégie et 18 968 dans Lanaudière.
Au total, 284 501 foyers québécois se retrouvaient dans le noir dans cette même matinée.
«Les pannes sont causées par la végétation qui est fragilisée par la neige lourde et les rafales de vent, détaille-t-on sur le compte X (anciennement Twitter) d’Hydro-Québec. La végétation entre ensuite en contact avec le réseau de distribution. Nous pouvons ce matin compter sur près de 1000 employés sur le terrain afin de rétablir le service le plus rapidement possible.»
On précise également que «d’autres équipes s’ajouteront au cours des prochaines heures» et que «les délais de rétablissement ne sont pas connus à l’heure actuelle pour un bon nombre d’emplacements, car nos équipes sont à évaluer les dégâts et travaux requis».
Notons que les délais de rétablissement seront indiqués sur le site Info-pannes «au fur et à mesure que ce travail d’évaluation sera effectué». De nouvelles pannes pourraient survenir au cours de la journée avec des rafales de vent importantes attendues dans plusieurs secteurs.
Plus tôt ce matin, le Centre de services scolaire de Laval avait annoncé la fermeture de toutes ses écoles et centres administratifs en raison des conditions météorologiques.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/