La formation masculine de soccer du Québec a remporté la médaille d’or aux Jeux du Canada qui se tiennent du 6 au 21 août à Niagara, en Ontario.
Les représentants québécois ont signé une victoire de 3 à 0 en grande finale contre la sélection de l’Ontario.
Les Lavallois Kundalini Bien-Aimée Dominique, Tudor Iordan, Maleek Manswell-Nicholls et Nicolas Pietrantonio faisaient partie de cette équipe qui avait précédemment atteint la finale grâce à une victoire en tirs de barrage lors du tour précédent.
Tennis
Ange Kevin Joua a quant à lui mis la main sur la médaille d’or à l’épreuve par équipe mixte de tennis au terme d’une victoire de 4 à 3 de l’Équipe Québec contre la Colombie-Britannique.
Bien que le Lavallois n’ait pas remporté son unique match lors de cette finale, il a pu compter sur d’excellentes performances de ses coéquipiers et coéquipières, particulièrement dans les matchs de simple.
Notons que l’équipe québécoise n’a perdu aucune rencontre au cours de cette semaine de compétition.
Softball
La sixième médaille lavalloise a été récoltée par Valérie Sigouin en softball.
La formation du Québec a débuté la dernière journée de compétition en défaisant l’Ontario sur le score de 6 à 5 en demi-finale le matin, puis s’est inclinée 10 à 0 en finale contre la Colombie-Britannique.
«On a manqué de jus, soutient l’entraîneur-chef Brad Pelletier par voie de communiqué. Les filles étaient fatiguées. Il faut comprendre qu’elles étaient au Championnat canadien, à Fredericton, avant les Jeux. Ça fait quasiment 20 jours qu’elles ne sont pas chez elles. Ça les a rattrapées à la fin et les filles de la Colombie-Britannique étaient juste trop fortes aujourd’hui.» (N.P.)