Mis à jour le 18 août 2025 à 16h15
La Ville de Laval a annoncé la fermeture temporaire des cinq terrains de tennis du parc Couvrette en raison d’un problème d’amiante.
En effet, des analyses des sols en terre battue ont révélé une concentration d’amiante supérieure à la limite légale permise.
La Ville assure qu’aucun autre terrain de tennis lavallois n’est concerné.
Cette mesure préventive sera maintenue jusqu’à la réception de nouvelles directives et recommandations de la Direction générale de la santé publique du Québec (DGSP), relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Ces orientations permettront ensuite à la Ville de déterminer les actions concrètes à mettre en œuvre afin d’assurer une pratique sécuritaire du tennis sur les terrains en terre battue.
Rappelons qu’une première phase de fermeture préventive avait débuté le 8 août. À ce moment, l’objectif était de permettre à Tennis Laval — responsable des activités et de l’entretien des terrains — d’y effectuer des tests.
Cette démarche faisait suite à la découverte, dans une autre municipalité, d’un produit d’entretien de surfaces de jeu contenant un taux d’amiante supérieur à la norme canadienne.
Notons que des affiches ont été installées au parc Couvrette afin d’annoncer la fermeture temporaire des terrains de tennis.
L’information a également été diffusée sur le site web de la Ville, ainsi que sur celui de Tennis Laval. L’organisation sportive a aussi informé ses membres par courriel, en précisant les options alternatives.
Où jouer au tennis?
La Ville de Laval travaille actuellement en étroite collaboration avec Tennis Laval afin de relocaliser les activités prévues sur les terrains en terre battue du parc Couvrette vers d’autres parcs municipaux.
Les Lavalloises et Lavallois qui prévoyaient jouer au tennis au parc Couvrette sont invités à consulter la liste des terrains de tennis disponibles sur le site web de la Ville.
Parmi les options situées à proximité du parc Couvrette, notons le parc des Nénuphars, situé au 975, chemin du Bord-de-l’Eau, à Sainte-Dorothée, ainsi que le parc du Sablon qui se trouve au 4919, 4e rue, à Chomedey. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



