Eye of the Tiger Management (EOTTM) a annoncé que David Lemieux sera de retour sur le ring après un an d’absence.
Le Lavallois affrontera le double champion du monde David Benavidez dans un combat pour le titre mondial intérimaire de la WBC chez les 168 lb. Ce duel se tiendra le 21 mai et sera la finale du gala au Gila River Arena de Glendale, en Arizona.
«Benavidez est une étoile montante de la boxe donc c’est certain que ça représente un défi majeur pour nous, mentionne Marc Ramsay, entraîneur de Lemieux et directeur du développement chez EOTTM, par voie de communiqué. Il est très talentueux et c’est un excellent boxeur. De notre côté, il n’était plus question de faire de petits combats. C’est donc exactement le genre d’opportunité que l’on cherchait, et maintenant, on l’a. On a bien l’intention de ne pas manquer le train.»
L’athlète américain de 25 ans présente une fiche de 25-0-0 depuis le début de sa carrière, ayant 22 K.-O. à sa fiche. Malgré son jeune âge, il a déjà rencontré des opposants coriaces comme Rogelio Medina, qu’il avait arrêté à la 8e reprise, ou encore Ronald Ellis, à qui il a passé le K.-O. au 11e round.
De son côté, Lemieux détient un dossier de 43-4-0 et 36 K.-O., ce qui fait de lui le troisième boxeur avec une expérience de plus de 40 combats qui se mesurera à Benavidez. Il est actuellement classé au deuxième rang du classement mondial de la WBC.
«Cette ceinture, je la veux depuis longtemps, assure le Lavallois. Ce combat est donc la chance que j’attendais pour redevenir champion du monde. Je me consacre jour et nuit à ma préparation afin d’être prêt à 100% pour ce duel. Je suis vraiment excité par ce combat, et j’ai l’intention de surprendre les gens»
«Il va avoir la chance de devenir champion du monde une deuxième fois, et ça, c’est très rare, rappelle quant à lui Camille Estephan, promoteur d’EOTTM. Il a été patient, a connu un cheminement parfois facile, parfois difficile. Espérons maintenant que ce sera la consécration pour tous ses efforts.»
Rappelons que Lemieux est invaincu à ses cinq derniers combats. Cette séquence remonte à mai 2018. (N.P.)