La Lavalloise Daphnée Bélair-Teasdale a reçu une bourse de 2000$ à l’occasion du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.
Organisé en collaboration avec la Fondation Aléo, celui-ci a permis de remettre 54 000$ en bourses à 27 hockeyeuses et hockeyeurs-athlètes élites qui se sont démarqués lors de la dernière année.
Ceux-ci ont été sélectionnés tant pour leurs résultats sportifs que scolaires. La poursuite du parcours scolaire était d’ailleurs un critère d’admissibilité dans le but de favoriser la préparation de l’après-carrière sportive.
Bélair-Teasdale est une attaquante des Amazones de Laval-Montréal du niveau M18 AAA. Âgée de 16 ans, elle fait partie des athlètes en lice pour l’équipe du Québec des moins de 18 ans pour la saison 2023-2024.
Côté scolaire, elle étudie présentement en cinquième secondaire à l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry à Saint-Léonard. Elle s’est engagée envers les Islanders du Cégep John Aboott au niveau collégial D1 pour la saison prochaine.
Après sa carrière, la Lavalloise aimerait devenir enseignante et entraîneuse de hockey.
«Nous espérons que l’appui que nous offrons à ces athlètes qui s’illustrent dans l’élite de notre sport leur permettra d’assouvir leurs ambitions, de réaliser leurs rêves», complète Geneviève Paquette, vice-présidente, engagement communautaire, pour le Club de hockey Canadien, par communiqué. (N.P.)