Trois personnes sont à reloger après qu’un court-circuit électrique d’un système de ventilation eut provoqué un incendie en leur demeure dans la nuit du mardi 17 janvier.
Il était environ 00h28, heure de l’appel au 911, quand l’incident s’est déroulé dans une résidence de deux étages de la rue Marcel-Proust, tout juste au nord du boulevard Saint-Elzéar Ouest, à Chomedey.
Par chance, l’avertisseur de fumée fonctionnel a permis l’évacuation rapide des lieux par ses occupants.
Confirmant que tout le monde était d’abord sain et sauf à leur arrivée sur place dès 00h35, les premiers des 21 pompiers requis pour l’intervention, soit 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, n’apercevaient alors rien de suspect, ni fumée ni flammes apparentes.
C’est en montant au second étage de la maison que les pompiers ont découvert le foyer d’origine de l’incendie, consacrant aussitôt leurs efforts à en enrayer la propagation vers l’entre-toit, ce qu’ils ont accompli avec succès.
Les sapeurs ont ainsi découvert qu’une défectuosité électrique de la ventilation installée au plafond était la cause du feu.
C’est sur le coup de 00h47 que les pompiers ont donc contrôlé l’incendie qui a entraîné des dommages évalués sommairement à 50 000$ pour ce bâtiment résidentiel et 1000$ pour son contenu.