Un court-circuit électrique aurait provoqué un violent incendie dans l’après-midi du mardi 16 juillet, dans un secteur de Chomedey situé non loin du parc Berthiaume-du-Tremblay, au nord de l’île Paton.
L’importance de l’embrasement a nécessité l’intervention de 38 pompiers du Service de sécurité incendie de Laval, soit 10 unités et leurs officiers.
C’est le propriétaire des lieux qui a prévenu lui-même le 911 à 14h04, les premiers pompiers réclamés arrivant sur place sept minutes plus tard.
À ce moment, il était facile d’apercevoir des flammes, ainsi qu’une épaisse fumée noire, par les portes et fenêtres autant à l’avant qu’à l’arrière du bâtiment résidentiel.
Malgré la présence d’un avertisseur de fumée fonctionnel, les sapeurs ont complété l’évacuation de l’endroit, en plus d’évacuer les bâtiments adjacents par prévention.
Durant l’intervention, les pompiers ont aussi administré les premiers soins à une personne blessée après avoir inhalé trop de fumée.
Par chance, aucun sauvetage n’a été nécessaire, alors que les pompiers se sont affairés à enrayer la propagation des flammes vers les bâtiments mitoyens, réussissant à éteindre et maîtriser l’incendie sur le coup de 15h29.
Deux personnes devront se reloger temporairement à la suite de ce feu ayant entraînés des dommages évalués sommairement à 200 000$ pour la structure du bâtiment et 50 000$ pour son contenu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/