Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 41e Clinique juridique téléphonique qui aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 octobre, de 9h à 16h.
Le temps d’une fin de semaine, avocats et notaires offriront des conseils juridiques gratuits par téléphone à la population.
La Clinique juridique téléphonique peut servir à mieux comprendre ses droits et obligations, à explorer les solutions qui s’offrent pour prévenir ou régler ses différends et à s’orienter selon les situations qu’il s’agisse de préoccupations liées à la famille, à la consommation de biens, au travail, à la gestion du patrimoine, aux conflits de voisinage ou autres.
Le Jeune Barreau de Montréal regroupe les avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 6 000 membres.
Sa mission est de défendre et promouvoir les intérêts de ses membres et de fournir de façon bénévole des services de consultation et d’information juridique.
Ce service est mis en place par le JBM, en partenariat avec le Barreau du Québec et le Centre d’accès à l’information juridique.
La clinique est offerte deux fois par année.
L’an dernier, près de 4000 appels de citoyens ont été reçus et traités dans le cadre de cette initiative.
(M.D./IJL)