Mis à jour le 20 mars 2026 à 14h15
C’est le samedi 14 mars que se tenait la finale régionale Centre-Ouest de la 47e édition de Cégeps en spectacle, où participait un étudiant du Collège Montmorency.
Au Théâtre de la Ville de Longueuil, dans un climat de camaraderie, ce sont des artistes fébriles et extatiques qui ont brillé sous les feux des projecteurs devant un public chaleureux, fier et heureux d’encourager la relève culturelle.
Au terme de cette soirée chargée en émotions, le groupe EmbaLe, du Cégep Édouard-Montpetit, et Félix St-Jean, du Collège Montmorency, ont été désignés par le jury pour représenter la région à la finale nationale qui se tiendra le samedi 25 avril, à Val-d’Or.
En plus d’accéder à l’ultime étape du prestigieux concours, chaque artiste a mis la main sur une bourse de 750$, l’une offerte par la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec et l’autre par Desjardins.
Le Montmorencien a mis la main sur le prix Camp en chanson Québécor de Petite-Vallée, une bourse qui couvre les frais de participation à un stage de formation ou de perfectionnement au Village en chanson de Petite-Valée à l’été 2026.

Du jeudi 2 au mercredi22 avril, ce sera au public de voter. Une bourse de 1000$ offerte par Desjardins sera remise à l’artiste ou au groupe ayant obtenu le plus grand nombre de votes parmi les 10 finalistes nationaux de Cégeps en spectacle. Les détails seront communiqués via les réseaux sociaux du RIASQ.
La finale nationale de Cégeps en spectacle, réalisée par le campus de Val-d’Or du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, se tiendra le samedi 25 avril, à 19h30.
Afin de permettre à tous les supporters d’encourager leurs artistes régionaux, incluant le Lavallois, le spectacle sera diffusé en direct sur le web. (C.P./IJL)



