Le mercredi 23 avril, le chanteur canadien Colin James sera en spectacle à la salle André-Mathieu en compagnie de deux autres musiciens.
C’est avec 21 albums à son actif que le rockeur natif de la Saskatchewan foulera les planches de la salle André-Mathieu pour la première fois.
Avec sa formation trio incluant Chris Caddell à la guitare et Steve Marriner à l’harmonica, la basse et à la batterie, le chanteur a plus de place pour connecter avec le public.

«C’est le genre de show où je parle un peu plus des chansons, explique Colin James. Je peux jouer deux sets […] de 45 minutes, avec un intervalle entre les deux. C’est agréable et cela me permet d’inclure plus de balades. C’était une façon pour moi de m’habituer à parler un peu plus et maintenant, j’adore ça.»
Ainsi, les Lavallois.es pourront en savoir plus sur le processus créatif de l’artiste et l’histoire se cachant derrière ses compositions.
«Ça donne vie aux chansons, pense le guitariste. Je parle des endroits où j’ai composé, de l’année, de l’album. J’ai 21 disques maintenant, alors dès que je pense à l’un d’eux, c’est un voyage dans le temps. Je revois mon garçon grandir.»
Le trio performera des chansons issues de presque tous les albums de James, incluant ses plus grands succès, comme Whyd you lie, et Open Your Mind, opus tiré de son plus récent disque Chasing the Sun.
Les trois musiciens ont l’habitude des tournées, mais le spectacle n’avait pas pris la route depuis plusieurs mois, puisque Colin devait se remettre d’un accident de voiture survenu en septembre 2024.
Le chanteur était en convalescence jusqu’en janvier afin de soigner son pied cassé et sa commotion cérébrale. Le spectacle a repris par une performance en Floride, puis se poursuivra par une tournée canadienne de 20 soirs.
Le Colin James Trio performera à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir) le mercredi 23 avril, 19h30. Information: 450-667-2040.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/