Mis à jour le 29 octobre 2025 à 12h32
Chef de Parti Laval – Équipe Larochelle, Claude Larochelle confierait le poste de vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval à sa collègue Louise Lortie dont il ferait son bras droit.
Cette nomination demeure évidemment conditionnelle à une double victoire électorale ce dimanche 2 novembre au soir: celles de M. Larochelle à la mairie de Laval et de Mme Lortie dans le district 19 de Marc-Aurèle-Fortin où elle est candidate à sa réélection.
L’aspirant maire en a fait l’annonce hier dans un communiqué où il présentait les enjeux prioritaires auxquels il s’attaquerait dans les 100 premiers jours d’une administration Larochelle-Lortie.
«Mme Lortie incarne l’expérience, la compétence, l’efficacité et la proximité de terrain essentielles à la réussite de nos actions», a indiqué M. Larochelle.
Ce dernier a rappelé le parcours professionnel des 17 dernières années de Louise Lortie, qui a présidé aux destinées de la défunte Commission scolaire de Laval (2009-2020), occupé la vice-présidence de l’ancienne Fédération des commissions scolaires du Québec (2017-2020) et exercé le poste de conseillère municipale dans Marc-Aurèle Fortin (2021-2025). Depuis quatre ans, M. Larochelle travaille étroitement avec Mme Lortie en leur qualité d’élus de Parti Laval.
100 premiers jours
«Dès le premier jour, nous serons prêts à agir pour redonner confiance à notre population et remettre Laval sur la bonne voie en nous occupant des vraies affaires», a aussi fait valoir le leader de Parti Laval, estimant que l’administration en place a failli à ce chapitre ces 12 dernières années.
Il rappelle son engagement à investir dans un premier mandat 800 millions de dollars dans l’entretien et la modernisation des infrastructures d’eau, d’égouts et d’aqueducs et la création du Fonds bleu lavallois pour aider à prémunir les citoyens contre les inondations.
M. Larochelle entend également «agir rapidement» pour renforcer la sécurité dans les quartiers, en augmentant notamment de 50 % les effectifs policiers affectés aux patrouilles de proximité et en réclamant auprès de Québec le contrôle municipal des radars photo qu’il souhaite multiplier sur le territoire.
Enfin, les 100 premiers jours d’un éventuel mandat marqueraient le lancement d’un «vaste chantier visant à bonifier les infrastructures sportives et culturelles de proximité».
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



