[Mis à jour le 15 novembre à 16h45]
Les travaux de pavage qui étaient prévus à l’ouest du rang de l’Équerre et au nord du boulevard des Oiseaux qui devaient avoir lieu du 14 au 18 novembre dans le cadre d’un projet de construction résidentielle, ont été reportés.
La Ville de Laval explique ce report par le refroidissement de la température. Il n’y a donc pas eu de restriction au niveau de la circulation pour les journées des 14 et 15 novembre.
Rappelons que la conseillère municipale de Sainte-Rose Flavia Alexandra Novac avait confirmé, le vendredi 11 novembre, la mise en place d’un système de circulation par alternance dans une publication émise sur sa page Facebook.
«Nous sommes en attente d’un nouvel échéancier de la part de l’entrepreneur pour réaliser les travaux», mentionne Nesrine Saci, conseillère aux affaires publiques de la Ville, au Courrier Laval.
Lorsque ceux-ci reprendront, le stationnement du bois de l’Équerre demeurera accessible par ce rang. Il est présentement interdit de se stationner en bordure de route à cet endroit, et ce, pour une durée indéterminée.
Réactions
Plusieurs citoyens avaient d’ailleurs fait part de leur satisfaction de voir cette route être pavée.
«Merci! Ça ne sera pas un luxe, j’ai toujours peur de tomber dans le fossé tellement l’asphalte est affaissée!», mentionne notamment Mahie Beaulieu sous la publication de la conseillère municipale.
D’autres estime toutefois que des améliorations pourraient être apportées à ce segment routier.
«Tant qu’à refaire l’asphalte, ce serait bien d’avoir une piste cyclable qui ferait le lien entre le rang de l’Équerre (la partie se trouvant dans le quartier au nord du rang) et le boulevard des Oiseaux, note Julie Robert. On pourrait aussi se rendre au bois de l’Équerre à pied ou en vélo, ce qui est beaucoup trop dangereux pour l’instant.»
«J’habite dans le nouveau développement et ça serait bien d’avoir un feu de circulation, car c’est déjà dangereux quand on veut sortir et je n’imagine pas cet hiver quand ça sera glissant», complète Martin Poirier.