Jusqu’ici, la tempête hivernale faisant rage depuis hier soir a provoqué cinq accidents sur le réseau routier lavallois, dont un camion-citerne renversé sur l’autoroute 13 Nord nuisant actuellement au trafic dans ce secteur.
Le conducteur d’un camion-citerne de 53 pieds contenant de l’huile végétale a perdu le contrôle de son véhicule vers 12h30, le 13 février, pour terminer sa course sur le côté contre le terre-plein de l’autoroute 13 Nord.
L’homme et son passager ont subi de violents chocs nerveux et ont été traités par les ambulanciers d’Urgences-santé avant d’être transportés en centre hospitalier.
Le liquide s’est complètement déversé sur la chaussée, entraînant la fermeture de toute circulation sur ce tronçon. En ce moment, les usagers de la route doivent emprunter la sortie du boulevard Samson et continuer leur chemin sur la voie de service pour prendre la bretelle d’accès de l’autoroute 13 Nord à la hauteur du boulevard Dagenais.
Depuis 14h, des spécialistes en environnement sont sur place pour évaluer l’impact de ce déversement, principalement sur l’état de la route.
D’autre part, ailleurs sur l’île Jésus, le Service de police de Laval dénombre quatre accidents dont un seul a entraîné des blessures légères, alors que les autres n’ont causé que des dommages matériels.
Toutefois, on recense également huit délits de fuite à la suite d’accrochages.