Samedi, au parc Paul-Marcel-Maheu, il a tout d’abord muselé l’attaque des visiteurs du nord en accordant que deux points en sept manches de travail. Il a permis à 12 coureurs d’atteindre les sentiers, dont 5 sur des buts sur balles. Cienfuegos a retiré sept frappeurs sur des prises.
Les hommes de Daniel Brodeur ont été les premiers à s’inscrire au pointage en touchant la plaque dès la première manche. C’était 1-0 en quatrième quand les locaux ont ajouté un point à leur avance, mais c’est en cinquième manche que l’offensive des Pirates a tonné alors que quatre coureurs sont venus croiser le marbre.
Sebastiano Scalzo et Matthew Majeur ont réussi chacun un circuit. Scalzo et Matthew Litwin ont produit chacun deux points. Alexandre Guay et Majeur ont fait marquer les deux autres.
Les Bisons égalisent la série 1-1
Le lendemain, les deux formations avaient rendez-vous à Saint-Eustache pour la présentation de la deuxième partie de la série. Le duel de lanceurs s’est conclu en prolongation à la faveur des Bisons, qui l’ont emporté 3-2. Ils ont ainsi nivelé la série 3 de 5.
Patrick Lalonde a été étincelant sur la butte pour les Pirates en espaçant cinq coups sûrs et six passes gratuites. Il a accordé ses deux seuls points en sixième manche.
La réplique des Lavallois est venue en septième quand Miguel Cienfuegos a canonné un circuit de deux points en amenant avec lui à la plaque Matthew Major. Il a ainsi forcé la présentation de manches supplémentaires.
C’est au neuvième tour au bâton que les Eustachois ont égalé la série grâce au coup sûr opportun de Samuel Savoie.
La victoire est allée à la fiche de Sam Bélisle qui a remplacé Hugo Marier sur le monticule au cours de la septième manche. Sebastiano Scalzo a été crédité de la défaite.
Ça se poursuit
La série s’est poursuivie, hier soir, le lendemain de notre tombée.
Mercredi, le quatrième match de la série sera présenté au parc Clair-Matin de Saint-Eustache. Si un cinquième match s’avérait nécessaire, c’est au parc Paul-Marcel-Maheu qu’il aura lieu, le vendredi 5 août.