Appelés dans l’après-midi du jeudi 5 janvier pour un feu de résidence unifamiliale sur l’avenue Marc-Aurèle Fortin, les pompiers y ont fait la triste découverte d’un chien ayant succombé à une inhalation trop importante de fumée.
Il était 12h24 quand le 911 a été alerté de l’événement survenu non loin de l’avenue de la Renaissance, au sud du boulevard Sainte-Rose, dans le quartier du même nom.
Se présentant sur place dès 12h30, les premiers des 30 pompiers nécessaires à l’intervention, soit 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval, ont vite repéré la fumée qui sortait du sous-sol.
Personne ne se trouvant sur les lieux, les sapeurs sont entrés d’eux-mêmes à l’intérieur, se dirigeant aussitôt vers le foyer d’incendie, à travers l’épaisse fumée provoquée par le feu.
Au sous-sol, les pompiers localisé l’incendie et ont procédé vite à son extinction, contrôlant la situation sur le coup de 13h09.
Pendant ce temps, d’autres pompiers trouvaient tristement la dépouille inanimée de l’animal domestique.
L’incendie serait dû à une défectuosité électrique reliée à un chargeur de batterie.
Les dommages sont évalués sommairement à 30 000$ pour le bâtiment, le feu s’étant quelque peu propagé à la structure de la maison, en plus des 10 000$ dégâts pour le contenu.