Mis à jour le 21 juillet 2025 à 09h58
Le Lavallois Sylvain Kabbouchi, l’une des têtes dirigeantes du gang de rue Arab Power, a été agressé mortellement à l’établissement carcéral de Donnacona dans la matinée du dimanche 20 juillet.
C’est l’escouade des crimes de la personne de la Sûreté du Québec (SQ) qui investiguera sur les causes et circonstances de ce crime perpétré à l’intérieur du pénitencier à sécurité maximale bien connu.
L’événement s’est déroulé vers 10h30 alors que des codétenus s’en seraient pris violemment à Sylvain Kabbouchi, âgé de 26 ans.
Le décès du résident de Chomedey a été constaté sur place, avant que les techniciens en identité judiciaire de la SQ ne commencent à analyser la scène.
La prison avait été rapidement sécurisée après l’intervention policière.
La SQ confirme que l’enquête est toujours en cours et affirme attendre le résultat de plusieurs expertises avant d’aller plus loin, notamment sur le plan d’arrestations et d’accusations dans ce dossier.
Quelques personnes ont néanmoins déjà été rencontrées sommairement par les enquêteurs.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



