Les policiers ont amené Jonathan Valois à Terrebonne pour passer des tests de détection d’alcool et drogue qui se sont révélés positifs. Il était 8h15 quand les patrouilleurs l’ont ramené chez lui après la saisie de son véhicule de marque Mustang.
Terminant leur rapport à l’écart, réalisant ainsi que leur «client» était propriétaire d’une seconde automobile Mazda Protegé, les policiers ont été surpris de voir Jonathan Valois sortir de chez lui pour partir dans celle-ci à peine huit minutes plus tard.
Le chauffard a été arrêté une deuxième fois. Il a comparu le 25 avril sous deux chefs d’accusation identiques de conduite d’un véhicule avec des capacités affaiblies par la drogue ou l’alcool. Il sera de retour en cour de justice le jeudi 4 août.
Collisions multiples
C’est un citoyen qui avait alerté le 911 peu après 2h, étant témoin d’une des infractions commises à l’intersection du boulevard des Laurentides et de la rue d’Édimbourg.
Arrivés dans le secteur, les policiers ont constaté le piètre état de l’abribus frappé et commencé à remonter les traces d’impact du chauffard en suivant les marques d’huile et de pneus.
Repérant de nombreux véhicules abîmés, ils ont demandé une autre autopatrouille en assistance, avant de découvrir le conducteur fautif immobilisé sur la rue Potier.