Le ministère des Transports et de la Mobilité durable effectuera des travaux de réparation de la dalle de béton et d’asphaltage de la chaussée sur l’autoroute 440 à compter du 23 mai.
Ils auront lieu entre la route 117 et l’avenue Francis-Hughes. Cette opération, qui vise à améliorer le confort de roulement sur cet axe routier, s’échelonnera sur une période d’environ 13 semaines.
Les travaux seront principalement réalisés de nuit et lors de certaines fins de semaine pour en limiter les répercussions sur le réseau routier.
Ils entraîneront notamment des fermetures complètes de nuit de l’autoroute, en direction est et ouest, ainsi que des fermetures partielles d’une voie de l’autoroute dans les deux directions durant certaines fin de semaine.
Le Ministère prévoit aussi la fermeture de bretelles d’accès à l’autoroute 440 à partir de l’autoroute 13 jusqu’au boulevard Le Corbusier, en direction est, puis du boulevard Industriel jusqu’à la rue Joseph-A.-Bombardier en direction ouest.
Les premiers travaux intensifs auront lieu la dernière fin de semaine de mai : une voie de l’autoroute 440 en direction est sera fermée du 26 au 27 mai, entre 21h30 à 6h30, et du 27 au 28 mai, entre 21h30 à 7h30.
La coordination de ces travaux sera effectuée en prenant compte des chantiers limitrophes de manière à limiter les incidences et les chemins de détour. Il est prévu que les usagers de la route seront dirigés vers les voies de desserte de l’autoroute 440 lors des fermetures complètes.
Par ailleurs, la limite de vitesse sera réduite dans la zone de travaux. Elle fera l’objet d’une surveillance policière accrue.
Notons que ces travaux pourraient être annulés ou reportés sans préavis en raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques. (N.P.)