Le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer a une nouvelle présidente en Annick Senghor.
Celle-ci succède à Lyne Sylvain, qui a présidé aux destinées du parti ces cinq dernières années avant de tirer sa révérence le 26 mai dernier.
Mme Senghor connaît bien les rouages du comité exécutif du ML, elle qui y siège depuis 2019. Jusque-là, elle avait occupé successivement les postes de trésorière et de secrétaire.
«Je suis très heureuse d’amener mon engagement avec la grande famille du Mouvement lavallois à un niveau supérieur, car les valeurs d’inclusion et de vie démocratique sont profondément ancrées en moi», a-t-elle indiqué dans une communication publiée à l’issue de l’assemblée générale annuelle qui a rassemblé dimanche dernier 150 membres du parti.
«J’ai très hâte de collaborer avec le maire Stéphane Boyer, le caucus et les membres du parti pour poursuivre la construction d’une collectivité plus prospère, plus verte et proche des citoyens», a-t-elle ajouté.
Ex-candidate en 2021
Aux dernières élections municipales, Annick Senghor avait brigué les suffrages dans le district Saint-Vincent-de-Paul, terminant 2e à plus de 750 votes derrière le conseiller sortant Paolo Galati.
«Depuis que je connais Annick, elle a toujours fait preuve d’un dynamisme exceptionnel et d’une volonté inébranlable de servir la communauté lavalloise. Je suis fier de pouvoir compter sur son leadership et son dynamisme au sein de notre exécutif à titre de nouvelle présidente», a fait valoir le chef du ML, Stéphane Boyer.
D’origine sénégalaise, Mme Senghor devient la 6e présidente dans l’histoire de ce parti qui a vu le jour à l’automne 2008, à l’époque où le défunt Parti du ralliement officiel (PRO) des Lavallois de Gilles Vaillancourt régnait sans partage sur Laval.
Ont occupé la présidence du Mouvement lavallois avant elle le fondateur du parti David De Cotis (2008-2013), Anthony Giosi (2013-2016), Éric Morasse (2016-2017), Grace Ghazal (2018) et Lyne Sylvain (2019-2024).
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/