Jusqu’au jeudi 31 octobre, l’entreprise lavalloise Festitech invite les citoyen.ne.s à découvrir Le Château Désenchanté, attraction extérieure parfaite pour célébrer Halloween offerte gratuitement.
Le parcours extérieur est d’une durée totale d’environ 15 minutes, incluant 2 spectacles de sons et lumières que les visiteurs parcourent à pied.
La première partie consiste en une projection vidéo sur la maison située au 2925, boulevard des Oiseaux, dans le secteur Champfleury, à Sainte-Rose.
On y reconnaît des personnages et animations inspirées du classique film halloweenesque de Tim Burton, L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Un cimetière hanté s’anime également devant la demeure.
Les participant.e.s cheminent ensuite dans un parcours hanté, qui lui aussi prend vie grâce aux décorations, jeux de lumières et à la musique angoissante.
Toute la famille est la bienvenue, incluant les enfants, même si les plus jeunes peuvent être effrayés par certains passages. Aucun comédien ne se cache dans le parcours hanté.
Des dépenses de 40 000$ ont été nécessaires pour la réalisation de cette expérience immersive.
«C’est assez coûteux, mais on le voit comme un investissement, explique Samuel Gilbert, fondateur de l’entreprise Festitech, organisation derrière l’activité. […] Notre paye en ce moment, c’est le sourire du monde.»
Entrepreneuriat
Festitech a été fondée en 2021 par Samuel Gilbert, jeune entrepreneur de 22 ans, avec l’aide de son mentor et ex-coach de hockey, Michel Lapierre.
«J’ai toujours été un entrepreneur, confie le hockeyeur de Sainte-Rose, le sourire aux lèvres. Quand on faisait des soirées de cinéma chez nous, je faisais un petit kiosque avec des chips et des bonbons et je les vendais à mes parents. Quand j’allais aux toilettes, je demandais à ma mère de surveiller mon argent.»
Cette ambition associée à une passion pour le montage et l’éclairage ont mené à la réalisation d’un rêve.
Encore une fois en compagnie du concepteur et programmeur Xavier Lavoie, Samuel compte reconduire une expérience festive pour le temps des fêtes. Le mapping vidéo sera alors à l’honneur, pour un parcours «encore plus spectaculaire».
Le Château Désenchanté se trouve au 2925, boulevard des Oiseaux, à Champfleury. L’activité est gratuite, mais il faut se procurer des billets en ligne au préalable. Les participant.e.s peuvent se stationner au IGA extra Marché des Oiseaux (380, boulevard du Curé-Labelle) et accéder facilement à l’activité à pied. Information: www.festievent.ca.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/