Jusqu’au dimanche 29 octobre, la Centrale des artistes présente l’exposition Trajectoires dans les locaux de DUO Centre Laval.
L’exposition d’arts visuels présente plus de 110 œuvres sous le thème «parcours de vie» et transforme le centre en galerie d’art atypique.
Le commissaire Julian Palma présente le travail de 19 artistes aux médiums variés, tels que la sculpture, peinture, photographie, le textile ou encore l’illustration.
«Trajectoires permet de diffuser l’art dans des lieux non traditionnels, en plus d’inviter le public à entrer en relation avec les œuvres, de manière gratuite et accessible», indique Christian Wirth, responsable du développement et chargé de projet pour la Centrale des artistes, via communiqué.
Ouvert à tous publics et accessible, le centre commercial DUO Centre Laval est un tiers-lieu, c’est-à-dire une destination de tous les jours, un lieu de rencontres.
«Il était tout naturel pour nous d’accueillir l’exposition au cœur de notre communauté, explique Karine Rodrigue, directrice marketing, région de Laval et Rive-Nord chez Cominar, dans la même communication aux médias. Nous croyons que le thème »parcours de vie » prend encore plus de sens.»
Visiter
L’exposition Trajectoires est accessible gratuitement, lors des heures d’ouverture de DUO Centre Laval, jusqu’au dimanche 29 octobre.
Trois façons de visiter l’exposition sont offertes: en visite autonome, à l’aide d’un téléphone intelligent ou en visite guidée.
Des activités de médiation culturelle suivront les visites tous les dimanches.
Vernissage
Pour célébrer l’exposition, un vernissage aura lieu le jeudi 24 août, à 18h, avec des activités offertes dès 17h30.
Les personnes présentes pourront réaliser une œuvre collective en origami et profiter d’un déambulatoire musical.
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Laval dans le cadre de l’Entente de développement culturel. (C.P./IJL)