Le blizzard de ce vendredi 17 février provoque plusieurs sorties de route dont celle survenue en début d’après-midi sur l’autoroute 440 alors qu’une personne a perdu le contrôle de son véhicule et fait un capotage pour se retrouver sur le terre-plein.
L’accident s’est déroulé vers 14h20 alors que les précipitations de neige rendent la visibilité difficiles sur de nombreux tronçons routiers de Laval et du Québec en entier, prévenait d’ailleurs la Sûreté du Québec plus tôt dans la matinée.
Le capotage s’est produit tout près de la sortie pour l’autoroute 13, des policiers du poste autoroutier de la Sûreté du Québec se présentant rapidement sur les lieux et demandant le soutien d’une entreprise de remorquage.
À 15h32, le 911 recevait cependant un appel, soit une requête pour le Service de sécurité incendie de Laval, afin d’obtenir l’aide des pompiers pour sécuriser la scène d’accident et permettre un remorquage sans risque.
Pendant ce temps, sur le plan de la circulation, deux voies sur trois de l’autoroute 440 se trouvaient entravées en direction Est.
Le secteur demeurerait toujours à éviter au moment d’écrire ces lignes.