La Campagne nationale du coquelicot 2023 de la Légion royale canadienne se modernise notamment avec le paiement électronique et les coquelicots biodégradables.
Les bénévoles à travers le pays se préparent pour son lancement le 27 octobre.
L’objectif de cette campagne est de recueillir des fonds pour soutenir les vétérans et leur famille. Elle vise également à se souvenir des Canadiens tombés au combat.
La Légion est le plus grand organisme de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada. Elle organise chaque année une campagne à l’approche du jour du souvenir, le 11 novembre.
Les petits coquelicots à épingler sur sa veste seront disponibles dans des milliers d’endroits au pays.
En plus de ces boites traditionnelles, des boîtes électroniques modernes permettant le paiement par carte seront de retour. Les donateurs pourront également faire des dons en ligne sur le site Web national de la Légion.
Cette année, il y aura davantage de coquelicots et de couronnes biodégradables, fabriqués à partir d’une variété de matériaux naturels tels que le papier, le velours de coton, le plâtre, la mousse et le bambou.
Des épinglettes permanentes pour le centre des coquelicots sont également disponibles pour aider à garder le coquelicot en place.
Pour rendre hommage aux combattants, la Légion présente aussi de nouvelles « Histoires de coquelicots ».
Ces courts récits de Canadiens qui ont consacré leur vie à servir le pays sont à découvrir sur le téléphone intelligent.
Cette année, marque le 75e anniversaire de la première mission de maintien de la paix des Nations Unies.
L’accent sera mis sur 50 nouvelles histoires de coquelicots, mettant en lumière la vie de vétérans qui ont participé à des missions de maintien de la paix.
Annuellement, autour de 20 millions de dollars sont collectés dans le cadre de cette campagne.
Le samedi 11 novembre, la Légion tiendra la Cérémonie nationale du Souvenir. (M.D./IJL)