Lancée publiquement en novembre 2022 sous le thème #ProfondémentHumain, la campagne de la Fondation Cité de la Santé a permis d’amasser 8,2 M$ sur un objectif de 10M$.
Cet accomplissement a été possible grâce à plusieurs partenaires publics et privé ainsi qu’à l’engagement nouveau de trois personnalités d’affaires en soutien à la campagne.
Ces trois hommes d’affaires sont Robert Dumas, président et chef de la direction chez Sun Life Québec, Frédéric Bouchard, associé et directeur général pour PwC – Finance d’entreprise et Sylvain Corbeil, associé au développement corporatif et des affaires chez Raymond Chabot Grant Thornton.
Le hockeyeur Jonathan Huberdeau, né à la Cité-de-la-Santé, soutient aussi fièrement la cause à travers le tournoi de golf annuel qui porte son nom, dont la 4e édition aura lieu cette année.
Les fonds amassés permettront de financer des projets porteurs qui transformeront concrètement le quotidien des usagers du CISSS de Laval, comme le réaménagement des salles de mammographie et l’acquisition d’un second mammographe à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, la création du Centre d’expertise régional à l’enfant et à sa famille (CER(e)F) et l’amélioration des milieux de vie de patients vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme.
«Parce que la santé nous concerne tous. Parce qu’elle est essentielle. Parce que chaque geste compte. Parce que nous faisons tous partie de la solution.» conclut la Fondation, dans sa communication aux médias. (C.P./IJL)