Le conducteur d’un camion lourd dont la benne basculante n’avait pas été rabaissée a accroché un fil électrique rattaché à la toiture d’une maison du rang Saint-Elzéar Est, provoquant ainsi un début d’incendie dans la matinée du mardi 23 avril.
L’incident s’est déroulé vers 8h41 dans le secteur est de Duvernay.
Dans son élan, le camion lourd a ainsi arraché le mât électrique du bâtiment résidentiel, qui est relié au fil de basse tension accroché, créant vite une surchauffe électrique, ce qui a entraîné un début d’embrasement.
L’intervention du Service de sécurité incendie de Laval a nécessité 4 unités, soit 14 pompiers, dont les premiers arrivés sur les lieux, à 8h50, ont vite réalisé le sérieux de la situation.
Ces derniers sont rapidement passés à l’action, alors que le feu avait débuté dans l’entretoit.
Les pompiers ont vite procédé à l’extinction des flammes, en prenant le contrôle complet dès 8h54.
Au final, les dommages sont évalués à 35 000$ pour le bâtiment et 2000$ pour son contenu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/