En augmentant la part d’automatisation de son usine, Café AGGA a doublé sa capacité de production de dosettes de café en 2024.
Le 31 mars, le ministre délégué à l’Économie et responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, et la directrice régionale d’Investissement Québec, Guylaine Larose, étaient de passage dans ses installations au 3003, rue Lucien-L’allier, dans le parc industriel Impact 440.
M. Skeete a cité en exemple cette entreprise familiale qui a osé investir 1,6 M$ afin de robotiser encore davantage son usine et d’améliorer ainsi sa compétitivité sur les marchés. Au passage, le ministre a mentionné l’octroi d’un prêt sans intérêt avoisinant un demi-million de dollars dans le cadre de cet investissement privé.
L’aide financière émanait du programme ESSOR administré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement. Ce programme vise notamment à accélérer la croissance de la productivité des entreprises du Québec par une transition technologique innovante ou l’acquisition de nouvelles technologies.
Vice-président de Café AGGA, Marc Agathiadis a tenu à saluer le «soutien essentiel» offert par l’équipe d’Investissement Québec «tout au long» de ce processus d’affaires dont les retombées vont bien au-delà de l’accroissement de la productivité.
Il en veut pour preuve la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise: «On a réduit nos émissions de GES [gaz à effet de serre] en diminuant l’utilisation de carton et les coûts d’emballage; on a supprimé complètement le plastique de notre production qu’on a remplacé par de l’aluminium recyclé à 80 %.»
Fondée à Ville Saint-Laurent en 1987 par les frères Philippe et Marc Agathiadis avec leur père George, l’usine a déménagé à Laval en 2006 sur le terrain que la famille avait acquis l’année précédente au quadrant nord-est des autoroutes 440 et 13. Expansion oblige, les frangins doublent la superficie de leurs installations en 2017.
Café AGGA se spécialise, entre autres, dans la transformation, la vente et la distribution de café moulu, en grain et en dosette.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/