En cette fin d’année 2022, le parti d’opposition Action Laval n’est pas tendre envers l’administration Boyer.
«Le maire Boyer prétend avoir inclus l’opposition dans sa démarche pour le budget, déplore d’emblée le conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, Paolo Galati, dans un communiqué publié le 20 décembre. Ce [dont nous] avons eu [droit] est plutôt une présentation sur un budget déjà bouclé».
Regroupant cinq des sept élus de l’opposition au conseil municipal, cette formation politique dénonce à nouveau les hausses de taxes «alors que les taux d’intérêt sont les plus élevés depuis la crise de 2007 et que les banques centrales annoncent un ralentissement économique».
Chef d’Action Laval et conseiller dans Val-des-Arbres, Achille Cifelli estime quant à lui le maire Stéphane Boyer «très créatif pour créer de nouvelles structures pour encadrer les services aux citoyens, mais pas vraiment pour augmenter l’offre de services».
M. Cifelli soutient que depuis 2020, près du quart (23 %) des 455 nouveaux employés municipaux ont rejoint les rangs de la direction et des cadres supérieurs. «Pendant ce temps, le nombre d’employés manuels n’a augmenté que de 28 (6 %) et celui du personnel récréatif et culturel a diminué de 8. Ces chiffres démontrent clairement que les services aux citoyens ne sont pas la priorité du maire Boyer», affirme le leader de ce groupe d’opposition.
Dénonçant un «déficit criant d’infrastructures sportives et culturelles», sa collègue Aglaia Revelakis, conseillère dans Chomedey, dénonce pour sa part l’absence de «nouvelle patinoire, nouvelle piscine et nouveau terrain de soccer intérieur dans les districts».
Enfin, Action Laval remet en question l’engagement phare de Stéphane Boyer d’investir 100 M$ en quatre ans dans l’acquisition de milieux naturels, dont 39 M$ ont déjà été engagés en 2022, soutenant que «les priorités du maire ne sont pas au bon endroit».
À lire également:
Budget 2023: taxes et services tarifés en hausse et nouvelle tarification
À lire également: