Le Lavallois Frédérik Antoine a reçu une bourse de 2000$ du Programme de bourses Saputo offert en collaboration avec la Fondation Aléo.
Le footballeur lavallois qui joue pour l’Université Laval est l’un des neufs étudiants-athlètes ayant été récompensés par ce programme. Il complète actuellement une maîtrise en science de l’administration-développement des personnes et des organisations.
«Saputo est ravie de soutenir la Fondation Aléo et ces neuf athlètes par le biais de cette remise de bourses, note Tiziana Mattoscio, vice-présidente de l’enteprise, par communiqué. Avec ce nouveau partenariat, nous sommes heureux de pouvoir contribuer à leur développement et à leur réussite, tant dans leur sport qu’en dehors.»
«Cette remise de bourses commanditée par un grand employeur de choix s’inscrit parfaitement dans notre ambition quotidienne de propulser l’athlète au-delà du sport, ajoute plutôt la directrice générale de la Fondation Aléo Patricia Demers. Nous sommes convaincus que les étudiantes et étudiants-athlètes sont des candidates et candidats d’exception pour tous les milieux de travail.»
Rappelons que Frédérik Antoine a précédemment étudié à l’Université d’Old Dominion aux États-Unis. Il avait déménagé au sud de la frontière pour poursuivre son parcours de football.
Il avait impressionné en obtenant une mention sur la Dean’s list qui récompense les élèves ayant présenté des résultats scolaires exemplaires à chaque session. Pour obtenir cette distinction, l’étudiant doit obtenir un GPA – moyenne générale – supérieur à 3,4 sur 4. De son côté, Frédérik avait élevé son total à 3,67. (N.P.)