Le hockeyeur Théo Paquet a reçu une bourse de 1500$ dans le cadre du programme de la Fondation Le BUT réalisé en collaboration avec la Fondation Aléo.
Ce nouveau programme a pour but de soutenir des jeunes joueurs et joueuses de hockey et de parahockey ayant beaucoup de potentiel, mais qui sont confrontés à des barrières d’accès pour y arriver.
Au total, 13 étudiants-athlètes ont été récompensés lors d’une remise organisée, le 18 septembre, au magasin Sports Rousseau de Laval. Ceux-ci deviennent également admissibles à tous les services déployés par l’équipe de la Fondation Aléo, et ce, à vie.
«Comme les jeunes récipiendaires encouragés aujourd’hui, j’ai eu de l’aide pour atteindre mes buts, mentionne Pierre Gendron, fondateur et président de la Fondation Le BUT, par communiqué. Sans cette aide, […] je n’aurais pas pu atteindre le hockey professionnel. La Fondation Le BUT récupère et redonne des équipements de hockey en plus de payer les frais d’inscriptions lorsque c’est nécessaire.»
Théo Paquet évolue au poste de défenseur pour le Rocket Jr Laval M15 AAA. Au cours des deux dernières saisons, il a aidé son équipe à atteindre la finale et la demi-finale des Championnats provinciaux. «Ce que j’apprécie le plus est de pouvoir pratiquer mon sport avec mes amis et de pouvoir me dépasser chaque jour sur la glace», assure-t-il.
Étudiant en troisième secondaire à l’École secondaire Georges-Vanier, il aimerait aller à l’université pour devenir journaliste sportif après son parcours d’athlète.
Notons que deux autres bourses ont été remis de manière personnelle par Pierre Gendron à des étudiant·e·s-athlètes en hockey universitaire dans le cadre du programme Donnez au suivant de la Fondation Aléo. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/