Le Jamaïcain Blaise Bicknell (6) a remporté le premier tournoi M25 de Laval de la Fédération internationale de tennis (ITF) qui a eu lieu du 9 au 16 juillet au Centre de tennis Saint-Victor.
Il a signé une victoire en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-4 contre l’Américain James Tracy (7) en finale de l’événement. Il avait précédemment éliminé le Canadien Liam Draxl (5) et le Moldave Alexandr Cozbinov (2) lors des deux tours précédents.
Draxl est d’ailleurs le Canadien qui a connu la meilleure semaine de tennis en atteignant les demi-finales. Le Lavallois Taha Baadi (8) s’est plutôt incliné au deuxième tour face au Japonais Leo Vithoontien.
Réussite
Claude Farmer, président du comité organisateur de l’événement, s’est réjoui de la première édition de cette compétition lavalloise.
«Tout au long de la semaine, les joueurs nous ont offert des matchs relevés et de qualité, a-t-il affirmé par communiqué. Nous sommes heureux d’avoir pu voir en action des Lavallois, des Québécois et des Canadiens de renom. La relève du tennis est bien vivante et nous sommes fiers de contribuer à faire connaître nos vedettes à la population.»
Le comité organisateur a également précisé que des centaines de personnes ont assisté aux matchs et profité du site aménagé autour des aires de jeu.
Rappelons que le tournoi totalisait 25 000$ remis en bourses aux participants.