Que ce soit pour impressionner les invités ou pour préparer les repas de la semaine, cette recette à cinq ingrédients plaira assurément à tous.
Ces biscuits meringués aux amandes sans farine faciles et rapides à préparer sont une bonne option pour combler les envies gourmandes sans compromettre les objectifs alimentaires.
Ils contiennent moins de 40 calories par portion, ils sont bons pour les reins et approuvés et élaborés par June Martin, diététiste et bénévole à la Fondation canadienne du rein.
«Ces biscuits meringués aux amandes sans farine sont polyvalents, affirme la diététiste via communiqué. On peut les préparer avec de l’extrait de vanille et du zeste de citron ou du cacao à la place de l’extrait d’amande pour ajouter un peu de variété au plateau de biscuits».
Biscuits meringués aux amandes sans farine
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Nombre de portions : 24 biscuits
Ingrédients
- 2 blancs d’œufs à la température de la pièce
- 1 c. à thé (5 ml) de crème de tartre
- 1/2 c. à thé (2 ml) d’extrait d’amande
- 1/2 c. à thé (2 ml) d’extrait de vanille
- 1/2 tasse (125 ml) de sucre blanc
Préparation
- Préchauffer le four à 300 °F ou 150 °C.
- Pendant ce temps, fouetter les blancs d’œufs et la crème de tartre dans un bol jusqu’à ce que le volume ait doublé.
- Ajouter ensuite le sucre blanc, l’extrait d’amande et l’extrait de vanille et fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il soit ferme. La formation de pics sur la surface est une indication d’une meringue bien fouettée.
- À l’aide de deux cuillères à thé, faire tomber une cuillerée de meringue sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin avec le dos de l’autre cuillère. Maintenir un petit espace entre les cuillerées de meringue de sorte qu’elles ne collent pas l’une à l’autre pendant la cuisson.
- Cuire les biscuits pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.
Une fois les biscuits sortis du four et refroidis à la température de la pièce, conservez-les dans un contenant hermétique pour maintenir leur fraîcheur jusqu’au moment de les servir.
Source : L’Édition Nouvelles