La défaillance électrique d’une balayeuse centrale serait la cause d’un incendie ayant touché une maison de la rue Imelda, en début de soirée, le dimanche 29 octobre.
Le 911 a été prévenu de l’événement à 18h10, des gens témoignant de fumée qui sortait du garage jouxtant au niveau du sous-sol cette résidence située dans une enclave résidentielle de Fabreville.
Arrivés sur les lieux à 18h16, les premiers des 26 pompiers réclamés pour l’intervention, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval, ont aussitôt aperçu la fumée dense et noire s’échappant du garage et de l’arrière de la maison.
Aidés par des agents du Service de police de Laval qui sécurisaient la circulation routière à proximité, les pompiers se sont assurés que l’endroit avait été évacué, avant de procéder à une attaque rapide du feu, réussissant ainsi à en limiter la propagation pour le limiter au garage et sous-sol de la demeure.
Notons qu’un avertisseur de fumée était présent mais non fonctionnel sur place, ont déploré les pompiers durant leurs efforts pour circonscrire l’incendie, alors que la maison était encombrée de beaucoup de matériel entreposé.
C’est sur le coup de 18h50 que les pompiers ont contrôlé entièrement l’incendie, non sans que celui-ci n’eut causé des dégâts évalués à 75 000$ pour la structure du bâtiment et 20 000$ pour son contenu.
Par chance, les personnes occupant les lieux n’auront pas à se reloger.