Les actrices Laurence Leboeuf, Valérie Chevalier, Mélanie Pilon, Julie Renault-Roy et Virginie Ranger-Beauregard, l’acteur Jeff Boudreault, ainsi que le producteur Richard Lalonde, étaient au rendez-vous.
«Il s’agit du 5e événement du genre orchestré par Québec Cinéma et ses partenaires à Laval, une initiative de développement des publics et de rayonnement de nos films et de leurs artistes et artisans», de mentionner Jessica Viel, chargée de communications chez Québec Cinéma.
Récit biographique
Profitant d’une bonne campagne publicitaire en raison de son sujet, le film est librement inspiré de la vie de la cycliste Geneviève, on y voit Julie, vedette du cyclisme, qui est à deux courses de gagner la Coupe du monde. C’est l’aboutissement d’années d’effort. Julie aime l’attention médiatique. Son entourage aussi. Encouragée par son entourage, elle se dope depuis l’âge de 14 ans. Quand son docteur la dénonce, elle réussit à étouffer l’affaire, mais mesure l’ampleur du gâchis et ne sait comment trouver une porte de sortie.
«L’œuvre est une réflexion sur la quête de la réussite et de la performance, incarnées par des héros à qui on demande de défoncer tous les records, sans jamais dépasser les règles de la pureté. Des héros aussitôt adulés, aussitôt rejetés, sur lesquels nous projetons tous notre soif de reconnaissance… Jusqu’où serions-nous prêts à aller pour un peu de gloire?» dixit le communiqué émis par Québec Cinéma
Patrice Robitaille, Denis Bouchard et Josée Deschênes font également partie de la distribution du long-métrage scénarisé par Sophie Lorrain et Catherine Léger.
D’autre part, notons que plus d’une quarantaine de tournages ont lieu sur le territoire lavallois chaque année.