Une nouvelle offre de services entrera en vigueur le lundi 2 novembre pour pallier la fermeture totale de la ligne de train Deux-Montagnes, devancée au 31 décembre.
Durant deux mois, les usagers auront donc le choix entre le train et les nouvelles navettes d’autobus.
Parmi les mesures mises en place, notons l’aménagement d’accotements pour autobus sur les autoroutes 640, 13, 15 et 25.
«L’aménagement des accotements sur les axes majeurs permettra désormais aux autobus d’éviter la congestion, indique la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, par voie de communiqué. Cela aura des répercussions positives sur le temps de parcours de milliers d’usagers.»
Une nouvelle navette d’autobus en heures de pointe sera déployée sur la ligne 498, du terminus Saint-Eustache au centre-ville de Montréal, avec un arrêt à la gare Sainte-Dorothée.
Les usagers du transport en commun de la zone 3 -dont fait partie Laval- pourront désormais détenir le titre TRAMREM au coût de 88,50$. Il leur permettra de circuler à bord de tous les modes de transport des zones 1, 2 (Montréal) et 3, y compris le métro à partir de la station Montmorency, à Laval.
Par ailleurs, les travaux d’aménagement du stationnement incitatif de l’avenue des Bois ainsi que des accotements de l’avenue des Bois, de l’autoroute 440, en direction est, et du boulevard Chomedey, se poursuivront jusqu’au printemps 2021.