Le Service de police de Laval (SPL) désire informer la population, que le 10 octobre dernier, des enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne ont procédé à l’arrestation de Marc-André Cauvier, âgé de 54 ans, en lien avec un dossier de tentative d’enlèvement survenue le 1er octobre.
Les enquêteurs ont des raisons de croire que ce dernier pourrait avoir fait d’autres victimes et ils aimeraient entrer en contact avec celles-ci.
«Marc-André Cauvier circulait à bord d’un véhicule de marque Dodge Caravan gris foncé aux vitres teintées», de préciser Erika Landy, porte-parole du SPL.
Ce véhicule suspect comportait des dommages au parechoc arrière côté passager et était aussi abîmé entre la lumière et le coffre côté conducteur.
Après cette arrestation, les enquêteurs du SPL tiennent à remercier les commerçants lavallois et de la Rive-Nord qui ont collaboré à leur investigation et réussite.
Les faits
Le samedi 1er octobre, vers 1h du matin, la victime, une jeune femme âgée de 21 ans, s’est fait déposer dans le stationnement de la station de métro Montmorency par un véhicule Uber.
Alors qu’elle se dirigeait vers son véhicule, stationné non loin au Collège Montmorency, la jeune femme se serait fait accoster par le suspect qui aurait physiquement tenté de l’enlever.
Après s’être débattue, elle aurait réussi à le faire fuir
Comparution
Résidant à Sainte-Sophie, dans les Laurentides, Marc-André Cauvier fait face à des accusations de tentative d’enlèvement, séquestration et voies de fait.
Il a comparu au palais de justice de Laval, à la Cour du Québec le mardi 11 octobre, et demeurera détenu jusqu’à son retour en cour, prévu ce jeudi13 octobre.
Toute personne qui aurait été victime de Marc-André Cauvier, ou qui détiendrait de l’information concernant ce dossier, peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL-221001-007.