Une auto rapportée volée à Montréal, une pizzéria de Mascouche incendiée criminellement, une chasse policière commencée à Laval et se terminant par une perte de contrôle du véhicule poursuivi: la nuit du vendredi 17 mai a été mouvementée pour les policiers de Laval et leurs collègues des villes environnantes.
Vers 3h, deux jeunes hommes, l’un âgé de 18 ans, l’autre d’âge mineur, ont fracassé la vitrine d’un restaurant du chemin Sainte-Marie, à Mascouche, le Pizza Maximum, pour y jeter un cocktail Molotov.
Le commerce a flambé et est une perte totale. Par chance cependant, les agents du Service de police de Mascouche ont reçu d’un témoin une description partielle de la plaque d’immatriculation du véhicule suspect.
Dès lors, ils ont partagé l’information avec les corps policiers des villes et municipalités des environs.
Une dizaine de minutes plus tard, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont remarqué la conduite erratique d’un véhicule circulant sur l’autoroute 13 Sud, à la hauteur de l’autoroute 440.
En effectuant leurs vérifications de routine, les agents du SPL ont réalisé que ledit véhicule était rapporté avoir été volé et l’ont interpellé en conséquence.
Toutefois, le jeune conducteur a refusé d’obtempérer et déclenché une brève poursuite qui s’est terminé quelques minutes plus tard du côté de Montréal.
Après une perte de contrôle du véhicule, les deux suspects ont tenté de prendre la fuite à pied, mais ils vite été rattrapés et arrêtés, pour être ensuite transportés en centre hospitalier, afin d’y soigner des blessures mineures et avoir une évaluation de leur état de santé.
Plus tard, ils ont été rencontrés par des enquêteurs et libérés sous promesse de comparution.
Si le dossier de poursuite et recel sera mené par le SPL, celui concernant l’incendie criminel sera chapeauté par la police de Mascouche.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/