Des enquêteurs de l’Escouade des Crimes sexuels du Service de police de Laval (SPL) ont procédé à l’arrestation de Curtis Bartlett, âgé de 27 ans, pour traite de personne et proxénétisme.
L’intervention policière s’est déroulée le mercredi 29 juin.
Au mois de mai, des informations policières avaient démontré que le suspect était actif au niveau de l’exploitation sexuelle et le trafic de stupéfiants sur le territoire de Laval.
Les faits
L’investigation du SPL aurait démontré que Curtis Bartlett aurait maintenu sous son contrôle plusieurs filles, escortes, dont certaines d’âge mineur.
Le suspect se présentait d’abord comme client face à ses victimes. Sous l’image d’un homme aisé et bienveillant. Il leur faisait alors miroiter un futur prospère.
Également, cet individu fournissait aux jeunes filles une grande quantité de stupéfiants. Dans son communiqué, la police de Laval précise que certaines victimes n’avaient jamais consommé de drogues dures avant d’entrer en contact avec cet homme.
«L’enquête dans le présent dossier démontre également que bien qu’il ait été arrêté pour trafic de stupéfiants en mai 2022, après une longue cavale, le suspect n’aurait pas respecté ses conditions de libération, et aurait commis plusieurs manquements en ce sens depuis», ajoute le SPL dans sa communication aux médias.
Comparution
Soulignons que Curtis Bartlett fait face à des accusations de proxénétisme, traite de personne de moins de 18 ans, publicité de services sexuels, d’obtention de services sexuels et bris de conditions.
Il est présentement détenu et doit comparaître à la Cour du Québec, le mercredi 6 juillet, pour la suite de son dossier. (B.L.)