Kéroul, l’organisme de soutien et de services aux personnes handicapées, a annoncé l’ouverture de l’appel de projets du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) 2022-2024.
Ce dernier, qui a pour mission de rendre la culture et le tourisme accessible à tous, rappelle que le Programme vise à soutenir financièrement et accompagner à la réalisation de projets afin d’obtenir la cote accessible de Kéroul ou de bonifier leur offre.
De plus, le PAET encourage le tourisme responsable dans une perspective de développement durable.
Cette aide financière comprend trois volets. D’abord, le volet 1 récompensera, pour un maximum de 100 000$, une entreprise dont le projet aspire à rendre accessible ou à bonifier son offre déjà accessible.
Quant au volet 2, au plus 50 000$ seront remis pour un projet novateur visant à élargir et diversifier l’offre touristique accessible, qui présente une amélioration par l’acquisition d’équipements adaptés ou la mise en place d’activités accessibles.
Le troisième donnera jusqu’à 300 000$ pour les projets collectifs.
Les secteurs d’activités admissibles sont les suivants : établissements d’hébergement touristique, attraits et activités touristiques, lieux d’accueil et renseignements touristiques, services touristiques et restaurants localisés dans l’un des secteurs cités.
(J.B./IJL)