Le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE) invite la population à féliciter les finissants en partageant, le 17 juin, une photo de son propre bal sur Facebook et Instagram pour la Journée des finissants.
Organisée par le Réseau québécois pour la réussite éducative, en partenariat avec Alloprof et Télé-Québec, cette journée a été lancée en 2020 pour pallier l’absence des grandes célébrations en raison des restrictions sanitaires de la pandémie.
Précisons que cette dernière permet de fêter les finissants de tous les niveaux à Laval, et à travers le Québec.
«Les finissants d’aujourd’hui sont ceux et celles qui bâtiront le Laval et le Québec de demain, souligne Julie Lavigne, présidente du RLPRE. Il faut continuer collectivement nos actions pour les aider à maintenir leur motivation face aux études et leur donner confiance face aux défis qui les attendent, en leur potentiel et en leur avenir.»
De plus, le RLPRE a distribué des affiches arborant un message de fierté dans toutes les écoles publiques, établissements éducatifs et organismes œuvrant pour la réussite éducative de la région.
La Ville de Laval diffuse également plusieurs messages sur les écrans et babillards municipaux.
Données des finissants lavallois
Un grand nombre de jeunes et d’adultes ont terminé un cycle d’études en 2022.
Dans le réseau public de Laval seulement, ce sont près de 5000 finissants au primaire, 2857 au secondaire, 473 en éducation aux adultes et 2725 en formation professionnelle.
Les données des sortants des niveaux collégial et universitaire n’ont pas été dévoilées.
(J.B./IJL)