Cet événement exceptionnel permettra aux usagers de retourner leurs documents sans payer les frais de retard. En contrepartie, ils doivent apporter des denrées non périssables pour bébés.
Le but de l’initiative est de récupérer le plus grand nombre de documents possible en plus d’avoir le privilège de renouer avec plusieurs abonnés.
Exceptions
Précisons que cette amnistie porte uniquement sur les frais de retard. Les usagers devront tout de même acquitter les autres sommes telles que les frais pour les livres endommagés ou perdus ainsi que pour les cartes d’abonnement perdues.
Également, rappelons que tous les citoyens peuvent contribuer à la collecte de denrées des bibliothèques qui remettront la récolte au Centre de bénévolat et moisson de Laval
Semaine divertissante
Au cours de la Semaine des bibliothèques publiques, des rencontres exceptionnelles avec des auteurs de renom seront au programme. Parmi les écrivains de passage: Marie-Sissi Labrèche, Claudia Larochelle, Danielle Laurin, Simon Boulerice et Annie Groovie.
De plus, l’activité d’échange de livres déjà lus «Ton bouquin contre le mien» se tiendra le samedi 18 octobre, de 13h à 16h, aux bibliothèques Philippe-Panneton et Yves-Thériault.
Heures d’ouverture
Les bibliothèques sont accessibles toute la semaine sauf le lundi. Mardi au jeudi: 10h à 21h. Vendredi: 12h à 21h. Samedi: 10h à 17h. Dimanche: 12h à 17h
Information: 311, www.bibliotheques.laval.ca, www.bibliotheques.laval.ca ou www.facebook.com/bibliothequeslaval. (B.L.)