Alloprof a annoncé l’ouverture de ses services le dimanche, ainsi que l’ajout d’enseignants et de ressources sur son site dans la foulée des mesures pour aider les élèves en difficulté émises par le gouvernement du Québec au retour des Fêtes.
L’objectif de ces changements est de tripler le nombre d’interventions que la plateforme sera en mesure de réaliser auprès des élèves et parents en quête de soutien.
Ces changements entreront en vigueur à compter du dimanche 31 janvier. À partir de cette date, les enseignants connectés à la plateforme seront joignables les dimanches, entre 13h et 17h, par téléphone, texto et en ligne.
«Des dizaines de milliers d’élèves cherchent des solutions à leurs difficultés sur le site d’Alloprof le dimanche, précise Sandrine Faust, directrice générale d’Alloprof, par voie de communiqué. En leur donnant la possibilité de communiquer avec nos enseignants ce jour-là, nous voulons leur offrir un accompagnement plus intensif, entre autres pour réduire le stress en les aidant à commencer la semaine du bon pied.»
Les élèves et parents peuvent aussi continuer d’utiliser la plateforme selon l’horaire habituel du lundi au jeudi, entre 17h et 20h.
L’ajout de nouveaux enseignants permettra également de traiter jusqu’à 30 % plus de requêtes. Alloprof espère engager 100 enseignants répondants supplémentaires grâce au recrutement d’étudiants en enseignement et à la plateforme web Répondez présent.
Nouvelles ressources
En plus de ces ajouts, Alloprof proposera sous peu de nouveaux de nouveaux services numériques qui appuieront le travail de son équipe d’enseignants et de répondants.
Cela inclut un espace collaboratif animé par des étudiants postsecondaires qui valorisera l’aide entre pairs, 150 vidéos interactives qui cibleront les apprentissages prioritaires et un assistant virtuel qui guidera les élèves vers les solutions à leurs problèmes. (N.P./IJL)