Le Lavallois Alexis Galarneau représentera le Canada lors du premier tour des qualifications de la Coupe Davis qui aura lieu, les 1er et 2 février, au Stade IGA.
Pour l’occasion, la sélection canadienne sera opposée à la Hongrie.
Galarneau fera équipe avec Denis Shapovalov, Gabriel Diallo, Liam Draxl et Vasek Pospisil.
«Nous sommes très heureux de revenir à Montréal pour les qualifications de la Coupe Davis avec une aussi solide équipe, a commenté le capitaine Frank Dancevic par communiqué. La Hongrie possède des joueurs très talentueux, mais nous sommes convaincus que notre équipe saura relever le défi et nous rapprocher des quarts de finale de la Coupe Davis.»
L’athlète de l’île Paton est appelé en sélection pour une neuvième fois. Il a remporté cinq des dix matchs auxquels il a pris part jusqu’à maintenant dans cette compétition.
Sur le plan individuel, Galarneau pointe actuellement au 200e rang mondial sur le circuit de l’ATP. Il a atteint un sommet personnel en se hissant au 153e échelon en 2024 à la suite d’excellents résultats sur le circuit Challenger, comprenant une finale à Mexico. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/