Nicolas Pineault, 28 ans, a reçu la visite des policiers de Laval, le 27 mars, qui l’ont arrêté après avoir reçu des résultats jugés concluants de tests toxicologiques effectués après un accident de la route ayant coûté la vie à un passager de 34 ans sur l’autoroute 335.
Le jeune homme fera face à quatre principaux chefs d’accusation se résumant à une conduite avec facultés affaiblies et dangereuse ayant causé des lésions à deux personnes et la mort d’un homme.
Positifs, les tests démontreraient que l’intimé aurait consommé un mélange explosif de drogues.
Rappel de l’événement
Tôt dans la matinée du 24 octobre 2018, au volant de sa voiture, Nicolas Pineault a percuté l’arrière d’un camion-balai mécanique sur l’autoroute 335, au sud du boulevard des Mille-Îles, avant la rue Saint-Saëns.
Le conducteur du camion-balai avait tenté d’éviter l’automobile, mais celle-ci avait frappé violemment le côté arrière de son véhicule, causant un impact fatal en raison de sa haute vélocité.
À l’arrivée des pompiers, l’une des victimes gisait au sol alors que l’autre restait coincée dans l’automobile, inconsciente.
Les deux personnes avaient été transportées en centre hospitalier. Sur place, on avait constaté la mort du passager, alors que le conducteur de 28 ans était demeuré aux soins du personnel médical avant d’être placé en arrestation pour des motifs de conduite avec les capacités affaiblies.
Quant au conducteur du camion-balai, il avait été traité après avoir subi des lésions et un sévère choc nerveux.
Libéré avec des conditions à respecter, Nicolas Pineault devrait comparaître le mercredi 12 juin au palais de justice de Laval.
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours