Un véhicule ayant coupé la voie à un camion lourd de transport a provoqué un accident ayant causé des blessures à cinq personnes dans la matinée du vendredi 18 octobre.
L’événement s’est déroulé vers 6h30 alors que le conducteur d’un camion lourd 10 roues circulait sur la route 335 en direction Sud et a vu un véhicule lui couper le chemin peu après avoir passé le boulevard des Mille-Îles.
Ne pouvant éviter le véhicule, le camion l’a percuté durement et et l’a propulsé sur la voie inverse où il a heurté deux autres véhicules dans son élan.
Dès lors, les services d’urgence se sont dirigés vers les lieux de ces multiples collisions.
Arrivés sur place à 6h41, les premiers des 14 pompiers requis pour l’intervention, soit 4 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers, ont commencé leurs manœuvres, devant avoir recours à leurs outils de désincarcération afin de dégager certaines personnes prisonnières de leur véhicule.
Moins de 10 minutes plus tard, les victimes étaient libérées et remise aux soins des ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé.
Si l’on recense cinq personnes ayant subi diverses blessures, dont des douleurs au cou et dos, ainsi que des lacérations au visage, trois d’entre elles ont été transportées en centre hospitalier.
On ne craint pas pour la vie d’aucune d’entre elles.
Peu après 9h, la route 335 demeurait encore fermée à toute circulation entre les boulevards des Mille-Îles et Dagenais, alors que des enquêteurs et experts du Service de police de Laval analysaient la scène afin d’éclaircir les causes et circonstances de cet accident majeur.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/