La Caisse Desjardins de l’Ouest de Laval a été le théâtre d’un échange de coups de feu lors d’une livraison d’argent par des agents de sécurité Garda et un individu armé embusqué près de cette succursale située au mégacentre Sainte-Dorothée.
L’incident s’est produit vers 0015, le mardi 20 juin, quand le 911 a été prévenu qu’alors qu’un agent déposait l’argent, son collègue gardait la porte de l’institution bancaire, sis autoroute Chomedey, en surveillant les alentours.
Ce dernier a aperçu un homme qui se cachait une arme à la main. C’est à ce moment qu’agents et suspect ont tiré des coups de feu, sans que personne ne soit heureusement blessé.
Puis le suspect a pris les jambes à son cou et s’est enfui en courant vers le boulevard Samson.
Une fois arrivés sur place, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont dressé un périmètre de sécurité pour protéger la scène de ce nouvel événement de violence armée lié à l’usage d’une arme à feu.
Dès que les spécialistes de l’identité judiciaire du SPL ont terminé leur analyse de la scène, le périmètre a été levé avant les petites heures du matin.