Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) ont procédé à l’arrestation de deux hommes en lien avec la tentative de meurtre visant Leornardo Rizzuto, le 15 mars dernier, à Laval.
Rappelons qu’il était 16h27 quand des appels au 911 avaient rapporté des coups de feu tirés vers un Mercedes noir où se trouvait l’homme âgé d’une cinquantaine d’années, alors qu’il circulait sur l’autoroute 440 ouest, à la hauteur de l’autoroute 13 sud.
Au moment où il se trouvait près de la sortie 17 donnant accès à l’autoroute 13, l’occupant d’un Porsche Macan de couleur noire, aurait fait feu à plusieurs reprises vers l’automobile de la victime.
Atteint d’au moins un projectile, le fils cadet de l’ex-parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto avait réussi à fuir la scène pour se réfugier sur le stationnement du complexe funéraire Légaré, situé non loin du lieu de l’incident armé.
Des patrouilleurs du Service de police de Laval puis des ambulanciers d’Urgences-santé avaient ensuite pris charge de la victime à tour de rôle, lui procurant les premiers soins.
L’homme avait finalement été transporté en centre hospitalier où l’on n’avait jamais craint pour sa vie.
Interpellations
Dans un nouveau développement lié à ce dossier, Kevin Rochebrun, 32 ans, de Mascouche, et Steve Emmanuel Barthelemy, 34 ans, de Rivière-des-Prairies, ont été arrêtés.
Le duo de suspect devrait comparaître au palais de justice de Laval dans la journée du lundi 19 juin.
Ces deux individus font face à des accusations de tentative de meurtre et complot pour meurtre.
Soulignons que toute personne souhaitant transmettre de l’information confidentiellement peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.