La Société de transport de Laval (STL) profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées pour annoncer que le paiement par cartes de crédit et débit est désormais disponible à bord de tous ses véhicules de transport adapté.
Ce projet pilote, réalisé en partenariat avec COOP Taxi Laval et Chartrand Inc, sera d’une durée approximative d’un an. Il s’agit également d’une première au Québec.
La mise en service de ce projet s’est déroulée rapidement, puisque les terminaux utilisés sont de type commercial et ne nécessitent pas de solution logicielle personnalisée Ils ont tout d’abord été ajoutés aux 200 taxis de COOP Taxi Laval à la fin du mois mars, puis dans les 30 minibus adaptés de Chartrand Inc. dédiés à la STL depuis le 5 juin.
«Ce nouveau service apporte à notre clientèle de nombreux avantages, tout en éliminant des irritants, dont la manipulation de l’argent qui peut représenter un défi de dextérité pour certaines clientèles, estime Josée Roy, directrice générale de la STL. Au-delà de faciliter la logistique du paiement comme telle, il s’agit d’une petite révolution dans le monde du transport adapté.»
Notons que le tarif d’un passage payé en argent comptant, par crédit ou débit est de 3,25$. Il est moins cher qu’un passage par billet cartonné acheté à l’avance (3,50$) et fait ainsi sauver des frais à la clientèle.
Les cartes Visa, Mastercard et débit Interac, en version plastique ou sur appareils intelligents, seront les seules acceptées pour l’instant. (N.P.)