Un incendie de cause encore indéterminée a occasionné suffisamment de dégâts à une résidence de la rue Delson pour que ses quatre occupants doivent maintenant se reloger temporairement.
L’événement s’est produit en fin d’après-midi, le lundi 15 mai, alors que le 911 en était alerté à 16h; la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention se présentant sur place pas moins de 2 minutes plus tard.
Dès leur arrivée, les pompiers ont aperçu de la fumée provenant de la cour arrière de cette maison unifamiliale d’un seul étage située tout juste au sud du boulevard Dagenais Ouest.
En s’approchant de la scène d’incendie, les sapeurs ont plutôt constaté que la terrasse était en flammes et que le feu menaçait maintenant de se propager au bâtiment résidentiel.
À ce moment, les pompiers ont vite projeté de puissantes gerbes d’eau vers les flammes pour les rabattre non sans que celles-ci eurent commencé à endommager le revêtement extérieur du mur arrière de la résidence.
Cette situation a exigé des pompiers de procéder à des travaux d’exploration pour s’assurer que l’incendie était bel et bien sous contrôle, sans risque de reprendre vie, ce qui a été accompli avec succès sur le coup de 16h22.
Néanmoins, le feu aura eu le temps de donner lieu à des dommages évalués sommairement à 30 000$ pour le bâtiment et 10 000$ pour son contenu.
Si l’origine exacte de l’incendie demeure toujours inconnue, bien qu’assurément accidentelle, il est important de rappeler qu’avec le retour du beau temps, de nombreuses personnes ont la mauvaise habitude de se débarrasser de leurs mégots de cigarettes et autres articles de fumeurs dans des pots de fleurs, dont la terre comprend des matières hautement combustibles, ou trop près d’une demeure.
On demande donc de toujours disposer d’un article de fumeur dans un cendrier prévu à cet effet et installé sécuritairement dans une position stable.