Alors qu’un enquêteur du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) est toujours place à investiguer sur son origine, un feu a forcé une citoyenne à se reloger ailleurs que dans sa demeure lourdement endommagée par celui-ci au petit matin du lundi 15 mai.
Il était 4h29 quand le 911 a été prévenu de l’événement survenu sur la 24e Rue, tout près de la rivière des Mille-Îles.
Par la suite, la première des 8 unités du SSIL requises pour l’intervention, soit 30 pompiers, est arrivée sur les lieux pas moins de 5 minutes plus tard.
À ce moment, de la fumée et des flammes étaient apparentes dans la cour arrière de la maison unifamiliale d’un seul étage.
Malheureusement, le feu débuté à l’extérieur commençait déjà à se propager à la structure du bâtiment, gagnant progressivement le premier étage puis la toiture.
Par chance, l’occupante de l’endroit avait évacué son chez-soi, alors qu’on réclamait par précaution le soutien du Service de police de Laval et d’Urgences-santé.
Les pompiers ont ensuite procédé à une attaque efficace des flammes, réussissant à les rabattre avec succès et terminer leur extinction pour prendre le contrôle de l’incendie sur le coup de 5h22.
Si la cause du feu demeure encore inconnue, ses dommages sont évalués sommairement à 100 000$ pour le bâtiment et 30 000$ pour son contenu.