Jusqu’au dimanche 14 mai, trois pizzas lavalloises participent à la troisième édition du festival de restauration La Semaine de la pizza.
Pendant La Semaine de la pizza, chaque restaurant participant propose une pizza en édition limitée conçue spécialement pour le festival.
Les festivaliers peuvent participer en dégustant ces créations inédites et en votant pour leurs pizzas préférées sur la plateforme web www.lapizzaweek.com.
À Laval
La Pizzéria No. 900, située au 540 Promenade Du Centropolis, participe à l’initiative avec sa toute nouvelle pizza Charlevoix mettant de l’avant des viandes bio de la région du même nom accompagnées de pancetta, ventricina, oignons, fior di latte, nduja, pecorino romano et poivre noir, le tout servi sur sauce tomate.
Deux succursales lavalloises du restaurant La Cage, l’une au 1950 Rue Claude-Gagné et l’autre au 3035 boulevard le Carrefour, sont de la partie avec leur création Pidzz Bacon, Saucisses & Oignons.
Finalement, le restaurant Double Pizza du 444 boulevard du Curé-Labelle s’est aussi inscrit avec sa Pizza Toute Garnie Moyenne.
Créateurs
La Semaine de la pizza est la dernière réalisation des créateurs canadiens de festivals de la restauration Na’eem Adam et Thierry Rassam de People Mover Technologies Inc.
Au fil des ans, Na’eem et Thierry se sont donné comme mission d’appuyer les restaurants locaux du pays en organisant différents festivals, dont La Semaine du Burger, La Semaine de la Poutine et maintenant, La Semaine de la pizza.
«Notre objectif, pour chaque festival que nous organisons, est d’apporter notre soutien constant aux restaurateurs locaux à travers le Canada, explique le cofondateur Thierry Rassam, via communiqué. La pizza, tout comme les hamburgers et la poutine, est un plat adoré qui rassemble des centaines de milliers de personnes. Grâce à La Semaine de la pizza, nous prévoyons que les restaurants locaux verront leurs ventes augmenter, ce qui aura un impact positif sur l’ensemble du secteur et favorisera sa croissance et sa durabilité.»